Un Lévrier à adopter | BABA, à adopter avec l'Espéranto des lévriers

Des nouvelles de BABA

  • A été adopté le :
  • à

Quelques mots de Cécile, Famille d’Accueil de BABA :
Adopter un lévrier, Baba est arrivé chiot (4 mois) à la maison et très très traumatisé. On ne pouvait pas le toucher. Il a fait d’énormes progrès mais il lui restera des séquelles et le vétérinaire est d’accord avec moi sur ce sujet.
Il faut que ses adoptants sachent qu’ils n’auront jamais un chien normal et l’accepte !

Il marche très bien en laisse avec moi mais, quand c’est quelqu’un d’autre,  il suit résigné ou se débat pour me rejoindre. Il a une peur viscérale des hommes jusqu’à grogner très fort et essayer de les pincer…. mon mari commence tout juste à lui toucher le bout du nez… Il déteste les étrangers et a beaucoup de mal à faire confiance, même aux gens qu’il connait pourtant depuis qu’il est tout petit!  Ce n’est pas faute de le sortir et de lui faire voir beaucoup de choses!!!

Je crois que j’ai fait le tour du caractère de notre « Babouille ».

Je voulais vous dire aussi que ce n’est pas urgent de lui trouver des adoptants.  Nous préférons mon mari et moi qu’il trouve la bonne et l’unique famille, celle où il pourra s’épanouir pleinement et trouver la sérénité !  Si la transition se passait mal, nous pensons que ça le déstabiliserait et casserait tous le travail fait. Nous serons là pour l’accompagner lorsque le moment viendra mais en cas de problème il y aura toujours une place pour BABA chez nous. Je le connais par cœur et, quand on arrive à établir une vraie relation de confiance, c’est un amour, une glue, un sac à câlins…

BABA RESTERA DANS SA FAMILLE D’ACCUEIL !!!!!