MITSOUKO | Esperanto des Lévriers

Des nouvelles de MITSOUKO

  • A été adopté le :
  • à

URGENCE FAMILLE ACCUEIL mais de préférence ADOPTION.

Contact Françoise 06 71 92 80 38 OU MAIL : esperanto@esperanto-des-levriers.fr

MITSOUKO va rejoindre sa famille dans le Vaucluse le 02-01-2019

MITSOUKO ne peut rester dans sa famille en raison de grosses difficultés de santé.

Nathalie qui accueille MITSOUKO actuellement dit que c’est un chien « porte-clés », très proche de l’humain pour ne pas dire complètement dépendant. Il n’a pas été habitué à sortir ce qui fait qu’il est très très craintif à l’extérieur (en dehors de secteurs très calmes accompagné de personnes et de chiens qu’il connait). Il ne porte pas attention aux autres chiens SAUF quand il s’agit de la nourriture. Il est très possessif avec l’humain et essaie de passer avant les autres chiens auprès de ce dernier mais sans agressivité ! Il montre qu’il peut avoir du « caractère ». Pour MITSOUKO, il  faut absolument un adoptant présent et patient, avec un petit jardin où il puisse éventuellement avoir un accès libre . Un autre chien ne nous semble pas absolument nécessaire même si ce serait un plus mais à condition de gérer le problème éventuel de rivalité et qu’il soit de même gabarit !

Date de naissance : 04-01-2011  Taille :    40 cm   Poids : 6.5 kg
Voici ce qu’en dit sa propriétaire :
« Mitsouko est un petit lévrier italien mâle de robe Isabelle avec des chaussettes blanches et des ongles colorés comme des touches de piano.
Il est en bonne santé, a un tatouage et une puce électronique, ses vaccins sont à jour et  il a eu un détartrage et soin complet des dents en août 2018.
Ce n’est pas un mâle dominant et il est d’une nature très craintive. Il socialise bien avec les autres chiens sauf avec certains mâles dominants qui le voient alors comme une proie.
Mitsouko est particulièrement affectueux. Il adore courir, est dynamique et joueur. Il aime aussi les longues siestes et l’affection humaine par-dessus tout.
Au quotidien il m’accompagne au travail et à la maison, ce n’est pas un chien habitué à la solitude. Il n’a jamais rien abîmé ou détruit dans l’un ou l’autre des deux espaces. »