ESPERANTO DES LEVRIERS | Association pour la protection des lévriers

Nos actions consisteront tout d’abord à soutenir les associations et groupes espagnols qui luttent, sur le terrain, contre la maltraitance subie par les lévriers, en leur apportant notre soutien par des collectes de produits alimentaires, médicaments et matériel de soins, en équipements permettant aux chiens de survivre aux conditions climatiques difficiles autant en été qu’en hiver, et tout ce qui pourra sur place, adoucir leurs souffrances et leur apporter un bien être, si minime soit-il pour nous mais tellement vital pour eux !

Nous sommes conscients que, tel le tonneau des Danaïdes, le sauvetage des Lévriers et autres chiens utilisés par les Galgueros est sans fin et que les chiens que nous parvenons à sauver et faire adopter sont aussitôt remplacés par d’autres malheureux qui seront à leur tour torturés et sacrifiés. Aussi, notre mission de fond est de nous mobiliser et soutenir la mobilisation des autres associations et organismes dans l’obtention de deux lois qui nous semblent, à ce jour, primordiales et incontournables

skiva1

L’interdiction de la chasse avec lévriers en Espagne

L’obtention d’un véritable statut juridique de l’animal. En effet, beaucoup ignorent qu’à ce jour, l’animal est considéré par la loi comme un « meuble » pouvant être acheté, donné, revendu, jeté …. Et bien pire … sans qu’aucune sanction juridique ne puisse être appliquée et ouvrant ainsi la porte à des trafics abjects dont beaucoup sont complices sans le savoir.

Pour tout cela, nous avons besoin du soutien de tous ceux qui aiment les animaux et bien sûr, encore plus,  de ceux qui connaissent et aiment les lévriers. Toutes les aides seront les bienvenues. Nous savons que certains n’ont pas la possibilité d’accueillir un chien ou d’en adopter en plus quand ils en possèdent  déjà mais les actions autres ont tout autant d’importance.

VOUS POUVEZ :

nous aider financièrement par un don d’argent ou un don de matériel, de nourriture, de médicaments…..

 participer à des actions ponctuelles de l’Association tels des collectes de croquettes, de couvertures, des vide-greniers…

 faire connaitre cette cause autour de vous et y rallier un maximum de personnes.

Beaucoup ignorent encore le sort réservé à ces merveilleux chiens, tellement sensibles et affectueux, si résignés à leur sort et tellement reconnaissants du moindre geste d’amour qui lui est adressé. Il est temps d’éveiller les consciences de ceux qui ignorent et mettre ceux qui savent (mais pour lesquels il est plus facile d’ignorer) face à leurs responsabilités !

 Il faut, par tous les moyens,  faire pression sur le gouvernement espagnol pour qu’enfin il réagisse en modifiant la loi et applique les mesures de protection animale, déjà prises au niveau européen.

AIDEZ –LES !    REJOIGNEZ –NOUS  ! MERCI